Les données publiques Bulletin d'estimation du Risque d'Avalanche pour la France sont désormais disponibles. L'API présente encore quelques erreurs d'accès mais la carte des massifs et le bulletin de chacun d'entre eux seront bientôt inclus dans le script.

Etat des vigilances en France


Vigilances nationales

Mis à jour le 02-05-2024 à 06h09 (source: METEO-FRANCE)

Tarn : Bulletin de vigilance - METEO FRANCE
Picto jaune
Tarn - Vigilance jaune (dep. 81) :



Vigicrue Tarn - jaune

Pour consulter le bulletin d'un département, sélectionnez-le dans la liste déroulante ou sur la carte.






Afficher la carte de l'un des phénomènes en cours :Liste des phenomenes
Aujourd'hui

Bulletin national


Faits nouveaux
: Fin de la vigilance orange pluie-inondation et orage.
Situation générale
: Les orages se sont évacués en Manche, vers l'Angleterre. Quelques pluies désormais plus faibles subsistent encore un peu sur les départements bordant la Manche, mais ne justifiant plus de vigilance orange.
Observations notables
: Depuis le début de l'épisode pluvieux mercredi matin, on a relevé 20 à 40 mm sur un axe allant du Calvados à l'ouest de l'Eure-et-Loir, et même 40 à 55 mm sur le secteur est de l'Orne et Calvados, sud-ouest Eure et nord-ouest Eure-et-Loir: 55 mm à Rueil (28), 50 mm à Breteuil (27), 42 mm à Damblainville (14), 43 mm à L'Aigle (61). Les violents orages se sont accompagnés d'une forte activité électrique, de grêlons assez gros et de forts cumuls de précipitation. On a relevé par exemple en 1h: 28,5mm à Torcy (77), 27,2mm à Saint Witz (95), 24 mm à Roissy-en-France (95)




Retrouvez les bulletins automatiques sur facebook

Logo Facebook


3 dernières cartes de vigilances


Mis à jour 20 minutes après la publication de la dernière carte de vigilance. Cartes de vigilance pour le jour et le lendemain fusionnées.

*Ce site repose sur le fonctionnement et l'interprétation de fichiers accessibles via l'API de Météo-France. En aucun cas il ne remplace le site officiel de vigilances de Météo-France et ne doit pas être utilisé pour la protection des biens et des personnes. En effet, bien que la source soit officielle, une erreur ou un bug quelconque pourrait entrainer une erreur d'affichage et ne pas afficher l'état réel des vigilances. Veuillez donc vous rendre sur https://vigilance.meteofrance.fr/