Les données publiques Bulletin d'estimation du Risque d'Avalanche pour la France sont désormais disponibles. L'API présente encore quelques erreurs d'accès mais la carte des massifs et le bulletin de chacun d'entre eux seront bientôt inclus dans le script.

Etat des vigilances en France


Vigilances nationales

Mis à jour le 20-05-2024 à 10h01 (source: METEO-FRANCE)

Gironde : Bulletin de vigilance - METEO FRANCE
Picto jaune
Gironde - Vigilance jaune (dep. 33) :



Bulletin départemental


Prévisibilité et incertitudes

Depuis le début de nuit de dimanche à lundi, de fréquentes averses concernent les départements côtiers. Notamment du Bassin d'Arcachon au sud des Landes. Ces averses, parfois orageuses, vont être durables et progresser lentement vers le nord. Elles persistent au moins jusqu'à la fin de matinée de mardi.
La localisation des plus forts cumuls est incertaine, mais on peut attendre 50 à 80 mm localement. Ce risque de forts cumuls concerne les Landes, la Gironde et la Charente-Maritime.
Un passage en vigilance orange n'est pas exclu pour ces départements.




Pour consulter le bulletin d'un département, sélectionnez-le dans la liste déroulante ou sur la carte.






Afficher la carte de l'un des phénomènes en cours :Liste des phenomenes
Demain
Situation pour demain :
Des pluies orageuses bien marquées vont arroser encore certaines régions, mais les forts cumuls vont rester localisés.






Retrouvez les bulletins automatiques sur facebook

Logo Facebook


3 dernières cartes de vigilances


Mis à jour 20 minutes après la publication de la dernière carte de vigilance. Cartes de vigilance pour le jour et le lendemain fusionnées.

*Ce site repose sur le fonctionnement et l'interprétation de fichiers accessibles via l'API de Météo-France. En aucun cas il ne remplace le site officiel de vigilances de Météo-France et ne doit pas être utilisé pour la protection des biens et des personnes. En effet, bien que la source soit officielle, une erreur ou un bug quelconque pourrait entrainer une erreur d'affichage et ne pas afficher l'état réel des vigilances. Veuillez donc vous rendre sur https://vigilance.meteofrance.fr/