Cartes des vigilances 26 Menu Onglets
Menu

Vigilances nationales météorologiques

Mis à jour le 13-07-2025 à 09h07 (source: METEO-FRANCE)

Aucune vigilance en cours pour le département 26 (Drôme) :



Pour consulter le bulletin d'un département, sélectionnez-le dans la liste déroulante ou sur la carte.



Départements :
36 en vigilance vertePas de vigilance particulière
59 en vigilance jaunePhénomènes habituels pour la
région mais pouvant être dangereux

2 en vigilance orangePhénomènes dangereux prévus
0 en vigilance rougePhénomènes dangereux d'intensité
exceptionnelle sont prévus

Aujourd'hui
Fermer

Orages :
> En orange :
- Je m’éloigne des arbres et des cours d’eau.
- Je me tiens informé et j’évite de me déplacer.
- Je protège les biens exposés au vent ou qui peuvent être
inondés.
- J’évite d’utiliser mon téléphone et les appareils électriques.
- Je m’abrite dans un bâtiment en dur

Crue :
> En jaune :
- Je me tiens informé auprès des autorités.
- J’évite de pratiquer des activités nautiques.
- Je ne m’engage pas sur une route immergée, même partiellement.
Afficher la carte de l'un des phénomènes en cours :Liste des phenomenes
Situation pour aujourd’hui :
Passage orageux, bref mais actif, ce dimanche matin entre Côte d'Azur et Corse.

Télécharger les prévisions des vigilances

Bulletin national


début de suivi pour la vigilance orange 'orages' en Corse.
Un vaste système orageux circule actuellement entre la Côte d'Azur et la Corse. Ce système s'est quelque peu déstructuré et semble globalement moins virulent qu'initialement prévu.
Suivi par phénomène : Épisode orageux nécessitant une attention particulière en raison d'un risque de phénomènes localement violents. Le système orageux a abordé l'ouest de l'île ce dimanche matin en perdant en intensité ; à son passage on constate une forte activité électrique ainsi que des pluies localement modérées. En ce dimanche matin, un épisode orageux relativement bref mais pouvant s'accompagner de phénomènes violents est attendu sur la Corse, avec notamment des rafales de vent de l'ordre de 80 à 100 km/h aussi bien sur le littoral qu'à l'intérieur des terres, des averses de pluie temporairement fortes, ainsi qu'une activité électrique passagèrement soutenue. De la grêle est également à craindre. A signaler que de fortes rafales sont également attendues en mer autour de la Corse. Dans l'après-midi, le risque d'orages persiste, particulièrement sur la façade orientale, mais ceux-ci devraient être à priori de moindre intensité.

>> Orages



Suivi par phénomène : Épisode orageux nécessitant une attention particulière en raison d'un risque de phénomènes localement violents.
Le système orageux a abordé l'ouest de l'île ce dimanche matin en perdant en intensité ; à son passage on constate une forte activité électrique ainsi que des pluies localement modérées.
En ce dimanche matin, un épisode orageux relativement bref mais pouvant s'accompagner de phénomènes violents est attendu sur la Corse, avec notamment des rafales de vent de l'ordre de 80 à 100 km/h aussi bien sur le littoral qu'à l'intérieur des terres, des averses de pluie temporairement fortes, ainsi qu'une activité électrique passagèrement soutenue. De la grêle est également à craindre. A signaler que de fortes rafales sont également attendues en mer autour de la Corse.


Dans l'après-midi, le risque d'orages persiste, particulièrement sur la façade orientale, mais ceux-ci devraient être à priori de moindre intensité.


Retrouvez les bulletins automatiques sur facebook

Logo Facebook

ou sur Discord

Logo Discord


3 dernières cartes de vigilances


Mis à jour 20 minutes après la publication de la dernière carte de vigilance. Cartes de vigilance pour le jour et le lendemain fusionnées.

*Ce site repose sur le fonctionnement et l'interprétation de fichiers accessibles via l'API de Météo-France. En aucun cas il ne remplace le site officiel de vigilances de Météo-France et ne doit pas être utilisé pour la protection des biens et des personnes. En effet, bien que la source soit officielle, une erreur ou un bug quelconque pourrait entrainer une erreur d'affichage et ne pas afficher l'état réel des vigilances. Veuillez donc vous rendre sur https://vigilance.meteofrance.fr/